[Webinar] Mastering Kafka Security Across Hybrid Environments → Register Now

Optimove crée une plateforme de données client en temps réel avec des informations constamment actualisées grâce à Confluent Cloud

Confluent Cloud est l'infrastructure qui nous permet de bénéficier d'une vue unique et toujours à jour des données des clients et de créer des parcours à optimisation automatique en temps réel, qui maximiseront les résultats en identifiant la campagne optimale pour chaque client.

Shai Frank | VP of Product
Optimove

Défi

Étendre les capacités en temps réel de la plateforme de données client d’un centre de marketing relationnel leader du secteur

Solution

Exploiter la puissance du streaming événementiel grâce à Confluent Cloud et Apache Kafka, afin de disposer d'un aperçu constamment actualisé des données client et de prendre en charge des algorithmes de machine learning destinés à optimiser l’efficacité des campagnes

Résultats

  • Nouvelles opportunités commerciales
  • Réduction de 90 % de la charge des systèmes informatiques externes
  • Réduction des frais généraux administratifs de l'ordre d'un ETP
optimove-featured

Optimove, un centre de marketing relationnel basé sur une approche scientifique, aide les entreprises orientées client à stimuler leur croissance grâce à sa plateforme de données client (CDP) en temps réel, qui ingère des informations provenant de sources multiples et les transforme de manière autonome en informations exploitables à grande échelle. Optimove combine des fonctionnalités d'analyse prédictive des comportements clients, des technologies d’optimisation basées sur l’IA et un moteur de gestion de campagnes multicanal. Cela permet à ses utilisateurs de cibler leurs clients avec le bon message, au moment opportun et par le biais des canaux les plus efficaces.

Avec l’acquisition récente d’Axonite, Optimove a décidé d'étendre les capacités en temps réel de sa plateforme de données grâce à un framework de streaming événementiel basé sur Confluent Cloud et Apache Kafka. Cette architecture axée sur les événements permet à Optimove d’offrir à ses clients une synchronisation en temps réel des données Customer 360 entre leurs systèmes et sa plateforme, des parcours auto-optimisés en temps réel qui prennent en compte les prévisions de conversion des différentes campagnes pour chaque client, et des déclencheurs basés sur les événements qui activent des campagnes en fonction d’événements externes (tels que le retour en stock d’un produit épuisé).

Plus de témoignages de clients

OutSystems Logo

OutSystems Powers Reliable, Low-Code AppDev With Streaming Data Pipelines

picnic

Avec Confluent Cloud, Picnic économise du temps et de l'argent en réduisant ses coûts d’exploitation grâce à un système évolutif qui lui permet de traiter ses données en temps réel.

Q2

Aux États-Unis, 1 usager de banque en ligne sur 10 utilise Q2.

Kafka In the Cloud: Why It’s 10x Better With Confluent | Get free eBook

Optimove Builds Real-time Customer Data Platform with Always-Up-To-Date Customer Views using Confluent Cloud

Confluent Cloud is the core infrastructure that is enabling us to realize our vision of having a single, always-up-to-date view of customer data and our vision of real-time self-optimizing journeys, which will maximize uplift by identifying the optimal campaign for each customer.

Shai Frank | VP of Product
Optimove

Challenge

Expand the real-time customer data platform capabilities of an industry-leading Relationship Marketing Hub

Solution

Use real-time event streaming with Confluent Cloud and Apache Kafka to maintain always-up-to-date views of customer data and support machine learning algorithms that maximize campaign effectiveness

Results

  • New business opportunities opened
  • Stress on external IT systems cut by 90%
  • Administrative overhead reduced by one FTE
optimove-featured

Optimove, the Science-First Relationship Marketing Hub, helps customer-centric businesses drive growth using its real-time customer data platform (CDP) that ingests customer data from multiple sources and transforms it autonomously into actionable insights at scale. Optimove combines predictive customer analytics, AI optimization technologies, and a multichannel campaign orchestration engine, enabling marketers to consistently target customers with the right message at the right time via the most effective channels.

With the recent acquisition of Axonite, Optimove has expanded the real-time data capabilities of its platform with an event streaming framework based on Confluent Cloud and Apache Kafka. This event-driven architecture is enabling Optimove to offer its clients real-time customer 360 data synchronization between the Optimove platform and customer systems, real-time self-optimizing journeys that take into account the predicted uplift of various campaigns for each customer, and event-based triggers that activate campaigns based on external events, such as a sold-out product being back in stock.

More Customer Stories

picnic

Confluent Cloud to save time and money by reducing operational overhead and allowing for real-time processing and easy scalability of event data.

Q2

One out of 10 digital banking customers in the U.S. uses Q2’s secure.

RBC

RBC sought to improve the customer experience through data while staying compliant with industry regulations.