Bâtissez votre pont vers le cloud en temps réel avec la plateforme Confluent 7.0 et Cluster Linking | Lire le blog

Confluent pour le secteur des assurances

La plateforme de données en mouvement de Confluent optimise le traitement des événements et vous fournit des analyses en temps réel et données clés qui vous permettront d'améliorer l'engagement et la satisfaction des clients, l'efficacité opérationnelle et la conformité réglementaire.

Les plus grandes compagnies d'assurance du monde nous font confiance

Exploitez les données en mouvement pour améliorer l'engagement et la satisfaction des clients, l'efficacité opérationnelle et la conformité réglementaire.

Le monde numérique transforme le modèle économique du secteur des assurances. Vous devez réimaginer le service et l'expérience client où les données sont le catalyseur de l'innovation et de la transformation. Malheureusement, votre architecture de données héritée n'est pas en mesure de répondre au besoin de rapidité, de flexibilité et d'innovation aujourd'hui indispensables.

Confluent propose une plateforme de données en mouvement basée sur Apache Kafka® pour permettre aux assureurs d'accéder facilement aux événements en temps réel, de déverrouiller les données existantes, d'intégrer les données cloisonnées et de garantir leur interopérabilité. Vous pouvez ainsi créer des applications innovantes, offrir des expériences exclusives et de qualité, atténuer les cyber-risques et répondre à des exigences réglementaires strictes.

Comment Confluent peut-il vous aider ?

Accélérez le traitement des demandes d'indemnisation

Offrez une expérience client haut de gamme en passant d'un traitement par lots à un traitement en temps réel. Développez des bots pour gérer les demandes d'indemnisation à faible valeur et à faible risque afin d'automatiser le processus de vérification. Réduisez les délais et les coûts tout en améliorant la satisfaction des clients.

Primes personnalisées

Créez de nouveaux modèles commerciaux en proposant des primes personnalisées basées sur la collecte de données en temps réel à partir de dispositifs IdO. Offrez un système de devis en temps réel sur tous les canaux numériques afin d'accroître la satisfaction des clients et la transparence.

Analyse client à 360 degrés et prise en charge prédictive

Consolidez les données provenant de divers systèmes disjoints pour obtenir une vue complète et unifiée des clients. Renouvelez l'engagement au bon moment en envoyant des notifications pour vendre des services pertinents de manière croisée ou incitative. Fournissez aux agents des centres d'appels une vue complète et à jour des clients afin de réduire le temps nécessaire à la résolution des problèmes. Développez des chatbots qui répondront efficacement aux questions des clients.

Analyse en temps réel et détection des fraudes

Agrégez et créez des lacs de données pour analyser les données en temps. Accélérez le délai de mise à disposition des informations grâce à des analyses en temps réel pour permettre aux dirigeants de prendre des décisions plus rapidement. Intégrez vos systèmes à des services cloud modernes pour pouvoir visualiser les données et créer des rapports. Analysez les transactions en temps réel pour détecter les transactions frauduleuses et envoyer des notifications. Effectuez des analyses des fraudes pour identifier des tendances.

Cybersécurité et conformité réglementaire

Capturez des données de toutes les sources afin de bénéficier d'une gestion centralisée qui vous permettra d'identifier les menaces en temps réel. Filtrez les données appropriées nécessaires à une analyse en aval à l'aide d'outils spécialisés pour la gestion de l'information et des événements de sécurité (SIEM). Regroupez les données pour valider et respecter les normes de reporting. Créez une plateforme centralisée dédiée à la conformité afin de vous conformer aux diverses exigences réglementaires.

Reconnaissance du secteur

Pourquoi Confluent ?

Accélérez le développement de vos applications, réduisez les contraintes et les coûts opérationnels, exploitez rapidement le cloud et développez vos activités en un clin d'œil

Productivité illimitée des développeurs

Démocratisez Kafka pour davantage de développeurs et accélérez la vitesse à laquelle ils créent des applications de streaming événementiel.

Opérations efficaces à grande échelle

Minimisez la complexité opérationnelle tout en garantissant des performances et une évolutivité élevées à mesure que le streaming d'événements se développe dans votre entreprise.

Liberté et flexibilité

Déployez sur site, sur cloud public ou hybride, de serveurs « bare-metal » à Kubernetes, ou tirez profit d'un service cloud-native entièrement géré avec Confluent Cloud.

Une expertise axée sur les « committers »

Bénéficiez de l'assistance Gold, développée par les créateurs de Kafka, pour faire appel aux meilleurs experts Kafka au monde, qui collaborent directement avec les « committers » Kafka pour vous aider tout au long du cycle de développement des applications.

Pré-requis pour la phase de production

Concevez l'architecture de la plateforme avec les attributs essentiels de l'entreprise nécessaires à l'implémentation du streaming événementiel dans la production.

Modernisez les charges de travail de manière incrémentielle au fil du temps pour réduire le coût total de possession et la complexité opérationnelle

Avec la prise en charge des modèles de messagerie traditionnels (sémantique de routage point à point et publication/abonnement) dans Confluent, migrez à votre rythme sans perturber vos activités. Exploitez un écosystème de connecteurs riche et des applications intégrant Kafka en natif. Grâce à la facturation basée sur l'utilisation réelle, vous ne payez que ce que vous consommez.

Why Customers Love Confluent

Learn more about how Confluent is modernizing the way businesses run

Generali

« En tant que compagnie d'assurance, les données ont en définitive toujours été au cœur de notre métier. Notre spécialité est d'utiliser les données pour évaluer les risques, et nous sommes plutôt doués. Aujourd'hui, nous apprenons à mieux exploiter les données pour interagir avec nos clients. »

Pietro Carnevale, Directeur de la stratégie et de l'innovation chez Generali

Commencez votre essai gratuit

Confluent facilite l'amélioration des performances opérationnelles et permet de tirer parti de la puissance des données en temps réel à grande échelle.

En savoir plus

Découvrez comment la technologie de streaming événementiel de Confluent révolutionne le fonctionnement des compagnies d'assurance.

Unlock the full power of your event streams with Stream Governance | Learn More

Confluent for Insurance

Confluent’s data in motion platform powers event processing, real-time analytics, and insights to improve customer engagement and satisfaction, achieve operational efficiencies, and drive regulatory compliance.

Trusted by the World's Leading Insurance Companies

Set your data in motion to improve customer engagement and satisfaction, achieve operational efficiencies and drive regulatory compliance.

The digital world is reshaping the business model of the insurance industry. You need to reimagine customer service and experience and data is the catalyst for innovation and transformation. Unfortunately, your legacy data architecture can’t meet today’s need for speed, flexibility, and innovation.

Confluent delivers a data in motion platform based on Apache Kafka® that empowers insurers to easily access real-time events, unlock legacy data, integrate data silos and make them interoperable. This enables you to build innovative applications, deliver premium member experiences, mitigate cyber risk and meet stringent regulatory requirements.

How Confluent Can Help

Accelerate Claim Processing

Deliver a premium customer experience by moving claim processing from batch to real-time. Develop bots to handle low-value, low-risk claims to automate the process of claim verification. Reduce delays and costs while improving customer satisfaction.

Personalized Premiums

Enable new business models by offering personalized premiums based on real-time data collection from IoT devices. Offer a real-time quote system across digital channels to increase customer satisfaction and transparency.

Customer 360 and Predictive Support

Consolidate data from various disjointed systems to get a complete unified view of customers. Re-engage in a timely manner by sending notifications to cross-sell and upsell relevant services. Provide call center agents a complete and up-to-date view of the customer, reducing time to resolution. Develop Chatbots to resolve customer queries efficiently.

Real-time Analytics and Fraud Detection

Aggregate and build data lakes to analyze data in real-time. Accelerate time to insights with real-time analytics to enable faster executive decision making. Integrate into modern cloud-based services for data visualization and reporting. Analyze transactions in real-time to detect fraudulent transactions and send notifications. Perform fraud analytics to identify patterns.

Cyber Security and Regulatory Compliance

Capture data from all sources for centralized data management and identify real-time threats. Filter appropriate data for downstream analysis with specialized tools for security incident and event management (SIEM). Aggregate data to validate and conform to reporting standards. Build a centralized compliance hub to adhere to various regulatory requirements.

Industry Recognition

Why Confluent?

Accelerate application development, reduce operational burden and costs, fast track to the cloud and propel your businesses forward

Unrestricted Developer Productivity

Democratize Kafka for a wider range of developers and accelerate how fast they build event streaming applications.

Efficient Operations at Scale

Minimize operational complexity while ensuring high performance and scalability as data streaming grows through your organization.

Freedom and Flexibility

Deploy on-premises, in public or hybrid cloud, from bare-metal to Kubernetes, or leverage a fully managed, cloud-native service with Confluent Cloud

Committer-Driven Expertise

Built by the original creators of Kafka, get Gold Support from the world’s foremost Kafka experts, who work directly with Kafka committers to assist you throughout the application development lifecycle.

Production-Stage Prerequisites

Architect the platform with the foundational enterprise-level attributes needed to implement event streaming in production.

Modernize workloads incrementally over time, to reduce TCO and operational complexity

With support for traditional messaging patterns (Point-to-point and Publish/Subscribe routing semantics) in Confluent, migrate at your own pace without business disruption. Leverage a rich connector ecosystem and applications that natively have Kafka built-in. With Usage based billing, you only pay for what you use.

Why Customers Love Confluent

Learn more about how Confluent is modernizing the way businesses run

Generali

“As an insurer, at the end of the day, we have always been in a data industry. Our specialty is using data to price risk, and we are pretty good at it. Now, what we are getting better at is using data to engage with our customer.”

Pietro Carnevale, Director of Strategy and Innovation at Generali

Start Your Free Trial

Confluent makes it easy to drive operational performance and leverage the power of real-time data at scale.

Learn More

Learn more about how Confluent's event streaming technology is revolutionizing the way insurance companies run