A Leader in The Forrester Wave™: Streaming Data Platforms, Q4 2023 | Get Report

Confluent pour le commerce de détail et l'e-commerce

Exploitez la puissance des données en mouvement pour créer une expérience commerciale nouvelle génération. Offrez à vos clients une expérience omnicanale de qualité, améliorez leur engagement et menez à bien des opérations axées sur les données.

Offrez à vos clients des expériences en temps réel

Les détaillants doivent avoir accès à des données en temps réel pour pouvoir optimiser leur efficacité opérationnelle et réinventer l'expérience de leurs clients grâce à l'innovation et à la transformation numérique. Toutefois, leur architecture de données héritée n'est bien souvent pas en mesure de répondre aux exigences actuelles en matière de rapidité, de flexibilité et d'innovation.

Confluent vous permet d'exploiter pleinement le potentiel des données en mouvement : traitez facilement des flux de données instantanés, et intégrez tous vos silos de données afin de pouvoir créer des applications métiers en temps réel et offrir à vos clients des expériences fluides et personnalisées.

Pourquoi choisir Confluent ?

Créez une base flexible, évolutive et axée sur le streaming afin de rendre vos produits de données interopérables en temps réel, quel que soit votre cas d'usage.

Créez des produits de données réutilisables

Combinez des données provenant de n'importe quelle source grâce à une architecture axée sur les évènements, découplée et immuable, et à des fonctionnalités de traitement à la volée

Réagissez rapidement quelle que soit la charge

Augmentez vos capacités pour pouvoir traiter des billions de messages par jour sans compromettre vos performances ni votre disponibilité

Éliminez les incohérences entre vos données

Honorez vos contrats de données, évitez les doublons et garantissez la cohérence sans risque de perte de données

Préparez-vous à exploiter le potentiel de l'IA

Entraînez des modèles d'apprentissage automatique à l'aide du streaming de données en temps réel afin que vos applications puissent réagir à chaque événement de manière éclairée et contextuelle

Gouvernez vos données de bout en bout

Tirez parti de la seule suite de gouvernance entièrement gérée pour Apache Kafka, et partagez plus rapidement des flux de données tout en garantissant l’intégrité et la sécurité des informations

Public sector graphic - why Confluent

Les plus grandes marques de commerce et d'e-commerce au monde nous font confiance

9 des 10 marques de commerce de détail les plus importantes aux États-Unis font confiance à Confluent pour répondre à des besoins variés.

Retail customer - Walmart logo
Retail customer - Domino's
Retail customer - Lowe's
Manufacturing customer - Bosch logo
Retail customer - Shipt
Retail customer - Mojix
Retail customer - nuuly
Retail customer - AO
Retail customer logo - Dick's Sporting Goods

Cas d'usage avec Confluent

Réinventez l'expérience de vos clients. Interagissez avec eux en ligne. Boostez leur efficacité. Offrez-leur une expérience évolutive.

Gestion des stocks omnicanale en temps réel

Maintenez vos stocks à jour en temps réel en connectant les systèmes et applications de vos magasins physiques, de vos plateformes d’e-commerce et de vos entrepôts. Grâce aux informations en temps réel concernant la disponibilité des stocks, optimisez le traitement des commandes et appliquez des changements de prix dynamiques.

Recommandations personnalisées et offres en temps réel

Personnalisez l’expérience de vos clients en analysant leurs dépenses et leurs habitudes de navigation. Présentez à vos clients des informations ciblées et contextualisées. Envoyez-leur des offres et des codes de réduction en temps réel pour augmenter vos ventes et réduire les abandons de panier.

Customer 360 et expériences omnicanales

Consolidez des données issues de systèmes disjoints pour obtenir une vue complète et unifiée de vos clients. Envoyez des notifications et répondez aux demandes de vos clients en temps réel sur tous les canaux de communication (web, mobile, centre d’appels, etc.). Améliorez l’expérience de vos clients fidèles en interagissant efficacement avec eux.

Partage des données et optimisation de la chaîne logistique en temps réel

Facilitez le partage des données en temps réel à des fins de conformité réglementaire et d’analyse. Standardisez vos mécanismes et votre infrastructure de reporting pour exploiter de nouveaux modèles commerciaux. Rationalisez votre chaîne d’approvisionnement pour garantir des livraisons ponctuelles, éviter les ruptures de stock et organiser le stockage de marchandises à titre préventif dans vos entrepôts.

Analyse et détection des tentatives de fraude en temps réel

Agrégez et traitez en temps réel vos données transactionnelles, ainsi que vos données d’inventaire et de clickstream. Réduisez le délai d’accès aux informations grâce à des fonctionnalités d’analyse en temps réel qui vous permettront d’identifier des tendances, de prendre des décisions plus rapidement en période de forte activité, et de détecter les transactions frauduleuses et les doublons.

Menez à bien votre stratégie de streaming de données grâce à nos partenaires

Confluent vient compléter les investissements que vous avez réalisés en matière de données et vous permet de distribuer des données fiables en temps réel à l'ensemble de votre infrastructure.

Partenaires Cloud

Partenaires technologiques

Intégrateurs de systèmes

« Grâce à Kafka et à Confluent, Walmart a entamé sa transition numérique et a lancé une expérience omnicanale moderne qui permet à ses clients d'utiliser facilement son site web (Walmart.com), de commander des produits en ligne ou via l'application mobile, et de les récupérer en magasin ou de se faire livrer. L'investissement de Walmart dans le streaming événementiel avec Confluent a contribué à l'innovation commerciale ainsi qu'à la croissance de l'entreprise sur le marché public. »

Regarder le webinaire

Vice-président de l'ingénierie, Walmart

Ressources

Commencez à utiliser Confluent Cloud dès aujourd'hui

Boostez votre efficacité de plus de 60 % et bénéficiez d'un ROI de 257 % grâce à un service entièrement géré, flexible, résilient et véritablement cloud native. Lancez-vous dès aujourd'hui !

Webinar: How to Build a Streaming Data Mesh | Register Now

Confluent for Retail & Ecommerce

Leverage the power of data in motion to build the next-generation retail experience. Deliver delightful omni-channel customer experiences, improve customer engagement, and achieve data-driven operations.

Making Real-Time Customer Experiences a Reality

Retailers need access to real-time data across the organization in order to reimagine customer experiences and drive operational efficiencies through innovation and digital transformation. However, legacy data architecture can’t meet today’s need for speed, flexibility, and innovation.

Confluent enables you to harness the value of data in motion by easily processing real-time streams and integrating your data silos to build real-time business applications and deliver seamless, personalized customer experiences.

Why Confluent

Build a flexible and scalable data foundation, centered around streaming, to make your data products continuously interoperable in real time for any use case.

Build reusable data products

Combine data from anywhere with a decoupled, immutable event-driven architecture and in-stream processing

Stay fast at any load

Scale your operations to effortlessly to handle trillions of messages per day with no compromise to performance or uptime

Eliminate data inconsistencies

Maintain data contracts, prevent duplicates and guarantee consistency with zero data loss

Get AI-ready

Train ML models with real-time data that’s always streaming so your applications can act on every event with context and intelligence

Govern data end-to-end

Leverage the only fully managed governance suite for Apache Kafka to share data streams faster while ensuring integrity and security of data

Public sector graphic - why Confluent

Trusted by the World’s Leading Retail and Ecommerce Enterprises

Confluent is used by 9 of the top 10 largest US retailers for a variety of use cases.

Retail customer - Walmart logo
Retail customer - Domino's
Retail customer - Lowe's
Manufacturing customer - Bosch logo
Retail customer - Shipt
Retail customer - Mojix
Retail customer - nuuly
Retail customer - AO
Retail customer logo - Dick's Sporting Goods

Use Cases with Confluent

Reimagine customer experiences. Engage digitally. Drive efficiencies. Future-proof for scale.

Real-Time Omni-channel Inventory Management

Keep inventory updated in real time by connecting all systems and applications across physical stores, e-commerce, and warehouses. Providing real-time stock availability, increase order capture and order fulfillment, and enact dynamic price changes.

Personalized Recommendations and Real-Time Offers

Personalize customer experiences by analyzing past spending and browsing habits. Present targeted and contextualized information to customers. Send offers, coupon codes in real time to increase sales and reduce cart abandonment.

Customer 360 and Omni-Channel Experiences

Consolidate data from disjointed systems to get a complete unified view of customers. Send notifications and respond to customer requests in real time across communication channels (web, mobile, call center, etc.). Enhance the experience of loyal members with timely engagement.

Real-Time Data Sharing and Supply Chain Optimization

Enable real-time data sharing with 3rd parties for regulatory compliance and analysis. Standardize reporting mechanisms and infrastructure to launch new business models. Streamline your supply chain to ensure timely delivery of goods, minimize “out of stock” items, and enable pre-emptive stocking at warehouses.

Real-Time Analytics and Fraud Detection

Aggregate and process data from inventory, transactional, clickstream systems in real time. Accelerate time to insights with real-time analytics to identify patterns, enable faster decision-making during peak season, and detect duplicate or fraudulent transactions.

Make Data Streaming a Reality with Our Partners

Complement your existing data investments with Confluent and push trusted data across your entire stack in real time.

Cloud Partners

Technology Partners

System Integrators

"Using Kafka and Confluent, Walmart has initiated a digital transformation and modern omnichannel experience that allows customers to interact with Walmart.com seamlessly, order groceries online or in a mobile app, and either pick them up or have them delivered. Walmart’s investment in event streaming with Confluent has contributed to business innovation as well as company growth in the public market."

Watch webinar

Vice President of Engineering, Walmart

Resources

Get started with Confluent Cloud today

Operate 60%+ more efficiently and achieve an ROI of 257% with a fully managed service that’s elastic, resilient, and truly cloud-native. Get started now.