Webinar: How to Build a Streaming Data Mesh | Register Now

Solution de données IdO en temps réel avec Confluent

Tirez pleinement parti des données en mouvement pour obtenir des informations en temps réel à partir de capteurs IdO, d'objets et de dispositifs connectés pour transformer vos opérations et bénéficier d'un avantage concurrentiel.

Traitement des données IdO

Les appareils connectés produisent des données, et les données offrent des débouchés. L'exploitation de l'énorme flux de données IdO peut transformer les organisations en entreprises numériques et fournir de nouveaux business models, accroître l'efficacité et améliorer l'engagement client. Néanmoins, les infrastructures de données existantes vous freinent.

Les systèmes sont submergés par des hausses spectaculaires des volumes de données

La gamme des appareils connectés est large, il n'existe pas de solution universelle

Les flux de données doivent s'écouler tant à l'intérieur qu'à l'extérieur des dispositifs

Confluent simplifie le traitement des flux d'événements IdO

Confluent propose l'intégration continue des données en temps réel sur toutes les applications, tous les systèmes et tous les appareils IdO, unifiant ainsi des données habituellement trop volumineuses ou trop complexes pour les outils classiques d'intégration de données.

Connectez une infinité de services

Ingérez et consolidez des données et des événements à partir des sources IdO actuelles, dans le cloud ou à la périphérie, et étendez vos systèmes grâce à une suite complète de connectors de données intégrés.

Traitez un nombre illimité de flux de données, de la périphérie au cloud

Facilitez l'évolution vers des centaines ou des milliers de dispositifs pour ingérer, traiter, transformer et enrichir votre volume important de données, sans aucune perturbation ni perte.

Obtenez des analyses et des informations en temps réel

Traitez des millions d'événements par seconde, transformez et enrichissez les événements en temps réel pour mettre en place une surveillance, envoyer des alertes, améliorer l'efficacité opérationnelle et prendre des décisions plus rapides et plus intelligentes.

Exploitez en toute confiance

Bénéficiez de la fiabilité nécessaire à vos opérations et migrez votre infrastructure facilement dans des environnements multicloud. Garantissez la confidentialité ainsi que la conformité et offrez un accès sécurisé. Automatisez le déploiement sur n'importe quelle plateforme.

Pourquoi Confluent ?

Exploitez l'ensemble des sources de données de votre entreprise pour offrir à vos clients une expérience personnalisée et ainsi entretenir une relation de confiance avec eux, tout en augmentant votre rentabilité et vos parts de marché.

Renforcer la capacité d'innovation des développeurs

Lancez plus rapidement de nouveaux services et fonctionnalités en créant, testant et déployant des microservices, sans risque pour les applications qui sont utilisées en production. Notre architecture découplée permet à vos développeurs d'utiliser en toute confiance les données les plus récentes (par exemple, tester une fonction d'analyse des dépenses sur une application de paiement mobile) pour optimiser leurs processus de test, réduisant ainsi le temps et les coûts de développement.

Opérations efficaces à grande échelle

Minimisez la complexité opérationnelle tout en garantissant des performances et une évolutivité élevées à mesure que le streaming d'événements se développe dans votre entreprise.

Réussir votre intégration grâce à notre interopérabilité

Abandonnez vos systèmes hérités propices aux silos de données afin de libérer vos sources de données et de pouvoir diffuser vos données en temps réel à travers votre entreprise. Vous pouvez choisir de réaliser votre déploiement sur site, dans un cloud public ou hybride, sur des serveurs physiques ou dans des environnements virtualisés fonctionnant sous Kubernetes, ou encore de tirer parti du service entièrement géré et cloud native de Confluent Cloud.

Tirer parti de données jusqu'ici inexploitées

Exploitez des données complexes provenant d'une variété d'applications et de services afin d'alimenter des analyses big data sophistiquées (comme des modèles de gestion des risques ou de simulation de crise) et de prendre rapidement des décisions éclairées pour améliorer l'expérience de vos clients.

Gérer la gouvernance des données

Streamez, traitez et stockez vos données conformément aux exigences réglementaires régionales et aux accords de niveau de service (SLA) de vos clients à partir d'une plateforme efficace et hautement sécurisée dédiée aux entreprises. Vous pouvez par exemple créer un système d'enregistrement approprié pour la FINRA, ou vous conformer aux dernières normes ISO 20022.

Modernisez les charges de travail de manière incrémentielle au fil du temps pour réduire le coût total de possession et la complexité opérationnelle

Avec la prise en charge des modèles de messagerie traditionnels (sémantique de routage point à point et publication/abonnement) dans Confluent, migrez à votre rythme sans perturber vos activités. Exploitez un écosystème de connecteurs riche et des applications intégrant Kafka en natif. Grâce à la facturation basée sur l'utilisation réelle, vous ne payez que ce que vous consommez.

Utilisez Kafka Event Streaming pour créer des applications IdO nouvelle génération

Véhicules autonomes et connectés

Les données générées par les véhicules connectés peuvent être exploitées pour améliorer la sécurité automobile, surveiller les performances et l'état des véhicules, et transformer les expériences de conduite. Capturez des flux IdO à partir de caméras, de radars, de la technologie LIDAR et d'autres capteurs embarqués pour obtenir des informations sur les conditions routières et la circulation qui vous permettront de fournir les manœuvres de conduite appropriées, d'éviter les accidents potentiels et de prévoir la maintenance.

Découvrez comment Tesla permet d'obtenir des informations sur la flotte grâce à Kafka

Écoutez comment Audi a réinventé les transports à l'aide de Confluent

Gestion des stocks dans le commerce de détail

L'intégration en temps réel entre les applications mobiles, l'activité des clients et les services back-end, tels que les systèmes de gestion de la relation client, les systèmes de fidélisation, la géolocalisation et les informations météorologiques, permet de créer une vue contextuelle des clients et d'améliorer les ventes croisées, les promotions et d'autres services destinés aux clients. Confluent peut vous aider à moderniser votre chaîne logistique, à optimiser la planification des capacités, à transformer vos opérations et à satisfaire vos clients.

Découvrez comment Kafka renforce les capacités omnicanal en temps réel de Walmart, Target, Nordstrom et Mojix.

Analyses pour les soins de santé

Les dispositifs IdO à la périphérie sont en train de changer l'expérience des patients en matière de soins de santé, qu'il s'agisse de recueillir des informations lors d'une visite aux urgences ou de surveiller en continu le taux de glucose dans le corps. En regroupant toutes vos données dans la plateforme de Confluent, vous pouvez améliorer les soins aux patients, contribuer au développement de médicaments et de vaccins, et faire progresser les soins et la médecine de précision grâce à des analyses basées sur les données.

Découvrez comment Humana améliore les soins de santé grâce à l'interopérabilité en temps réel

IoT industriel et fabrication

L'industrie 4.0 se focalise de plus en plus sur les usines intelligentes en se dotant de machines, d'actifs et d'écosystèmes industriels connectés afin d'accroître l'efficacité et la productivité. Grâce à Confluent, traitez des flux d'événements IoT pour répondre aux besoins changeants des clients. Approvisionnez efficacement les produits, coordonnez les itinéraires d'expédition et de livraison, et transformez l'inventaire, la logistique et la fabrication pour créer la chaîne logistique de demain.

Villes intelligentes : énergie, transport, stationnement et autres

Pour construire des villes centrées sur les individus, plus connectées, efficaces et vivables, il faut analyser en temps réel des données provenant de différentes sources : bâtiments, feux de circulation, parkings, données géospatiales, systèmes de vidéosurveillance et bien d'autres encore. Grâce à Confluent, unifiez, transformez et enrichissez toutes vos données en temps réel pour augmenter la sécurité, améliorer la planification urbaine, accroître l'efficacité et réduire les coûts.

Comment construire une ville intelligente avec la plateforme de streaming d'événements de Confluent

Trusted By the World's Leading Organizations

Bosch

Bosch favorise la transformation numérique et l'innovation des outils intelligents

Afin d'accélérer ses initiatives en matière d'IdO, Bosch Power Tools s'appuie sur Confluent Cloud et Apache Kafka pour mettre en place une communication asynchrone entre les applications et les microservices avec un streaming d'événements en temps réel et un stockage persistant des événements.

Let's Get Started

As founders and original creators of Apache Kafka, we’ve extended Kafka to create a truly secure, resilient and compliant data in motion platform that’s available across hybrid and multicloud environments.

En savoir plus sur l'IdO

Contactez-nous pour recevoir l'aide de Confluent avec vos données d’IdO.

Explore Common Use Case Recipes

Go from idea to proof-of-concept with a toolkit of code samples for the most popular use cases

Optimize Fleet Management

Flag Abnormal IoT Devices

Suivre les expéditions de commandes en temps réel

Unlock the full power of your event streams with Stream Governance | Learn More

Real-Time IoT Data Solution with Confluent

Take full advantage of data in motion to drive real-time insights from IoT sensors, connected objects and devices to transform your operations and attain a competitive edge.

Processing IoT Data

With connected devices comes data and with data comes opportunity. Tapping into the enormous flow of IoT data can transform enterprises into digital businesses and facilitate new business models, increase efficiency and improve customer engagement. Yet, legacy data infrastructures are holding you back.

Systems are overwhelmed by dramatic increases in data volumes

The range of connected devices is broad, no one size-fits-all solution

Data streams must flow both in and out of devices

Confluent Simplifies IoT Event Streams Processing

Confluent delivers continuous, real-time data integration across all applications, systems, and IoT devices, unifying data that is normally too large or complex for traditional data integration tools.

Connect Endless Services

Ingest and consolidate streaming data and events from today’s IoT sources, including cloud or edge and extend to the future with an extensive suite of pre-built data connectors.

Handle Unlimited Streams of Data from Edge to Cloud

Easily scale to hundreds or thousands of devices to ingest, process, transform and enrich your high volume data, without any disruption or data loss.

Derive Real-Time Analytics and Insights

Process millions of events per second, transform and enrich events in real time for monitoring, alerting, improved operational efficiency and faster and more intelligent decisions.

Operate with Confidence

Achieve mission-critical reliability and easily migrate across multi-cloud environments. Ensure confidentiality, compliance and secure access. Automate deployment on any platform.

Why Confluent?

Accelerate application development, reduce operational burden and costs, fast track to the cloud and propel your businesses forward

Unrestricted Developer Productivity

Democratize Kafka for a wider range of developers and accelerate how fast they build event streaming applications.

Efficient Operations at Scale

Minimize operational complexity while ensuring high performance and scalability as data streaming grows through your organization.

Freedom and Flexibility

Deploy on-premises, in public or hybrid cloud, from bare-metal to Kubernetes, or leverage a fully managed, cloud-native service with Confluent Cloud

Committer-Driven Expertise

Built by the original creators of Kafka, get Gold Support from the world’s foremost Kafka experts, who work directly with Kafka committers to assist you throughout the application development lifecycle.

Production-Stage Prerequisites

Architect the platform with the foundational enterprise-level attributes needed to implement event streaming in production.

Modernize workloads incrementally over time, to reduce TCO and operational complexity

With support for traditional messaging patterns (Point-to-point and Publish/Subscribe routing semantics) in Confluent, migrate at your own pace without business disruption. Leverage a rich connector ecosystem and applications that natively have Kafka built-in. With Usage based billing, you only pay for what you use.

Use Kafka Event Streaming to Create Next-Gen IoT Applications

Autonomous and Connected Vehicles

Data generated by connected vehicles can be capitalized to deliver greater auto-safety, monitor vehicle performance and health and transform driving experiences. Capture IoT streams from cameras, radar, light detection and ranging (LIDAR) and other onboard sensors for insights into road conditions and traffic patterns to inform appropriate driving actions, prevent potential accidents and predict maintenance.

Read How Tesla Unlocks Fleet Insights with Kafka

Listen to how Audi Reimagined Transportation with Confluent

Retail Inventory Management

Real-time integration between mobile apps, customer activity, and back-end services like CRMs, loyalty systems, geolocation, and weather information creates a context-specific customer view and allows for better cross-selling, promotions, and other customer-facing services. Confluent can help you modernize your supply chain, optimize capacity planning, transform your operations and delight your customers.

Learn How Kafka Empowers Real-Time Omnichannel Capabilities at Walmart, Target,Nordstrom and Mojix

Healthcare Analytics

IoT devices at the edge are changing patients’ healthcare experience, whether it’s a mobile device collecting patient information at an emergency room visit or an on-body continuous glucose monitoring system. With all your data in Confluent’s platform, you can improve patient care, support drug and vaccine development, and advance care and precision medicine through data driven analytics.

See How Humana Improves Healthcare Through Real-Time Interoperability

Industrial IoT and Manufacturing

Industry 4.0 is driving increased focus on smart factories with connected machines, assets and industrial ecosystems to drive increased efficiency and productivity. With Confluent, process IoT event streams to meet the needs of changing customer requirements. Procure products effectively, coordinate efficient shipping and delivery routes and transform inventory, logistics, and manufacturing to create the supply chain of the future.

Severstal Uses Multiple TB of Industrial Equipment Data to Reduce Downtime and Increase Efficiency

Smart Cities: Energy, Transportation, Parking and more

To build people-centered cities that are connected, efficient and more liveable requires real-time analysis of data from different sources - buildings, traffic lights, parking lots, geospatial data, video surveillance systems and many more. With Confluent, unify, transform and enrich all your data in real-time to increase safety, improve city planning, increase efficiency and reduce costs.

How to Build a Smart City with Confluent's Event Streaming Platform

Trusted By the World's Leading Organizations

Bosch Drives a Digital Transformation and Smart Tools Innovation

To accelerate its IoT initiatives, Bosch Power Tools relies on Confluent Cloud and Apache Kafka for asynchronous communication between applications and microservices with real-time, event-based streaming and persistent storage of events.

Let's Get Started

As founders and original creators of Apache Kafka, we’ve extended Kafka to create a truly secure, resilient and compliant data in motion platform that’s available across hybrid and multicloud environments.

Learn More About IoT

Contact us to learn how Confluent can help with your IoT data.