Bâtissez votre pont vers le cloud en temps réel avec la plateforme Confluent 7.0 et Cluster Linking | Lire le blog

Détectez les fraudes et obtenez des analyses en temps réel grâce à Confluent

À mesure que les systèmes évoluent et migrent vers le cloud, ceux qui cherchent à s'infiltrer dans les systèmes d'entreprise ont de nouvelles chances plus fréquentes de réussir. Combattre les fraudeurs est un défi que l'on aborde mieux désormais avec une combinaison de données et de vitesse – les entreprises trouvent et utilisent des techniques en temps réel afin de démasquer les intrus dans leurs systèmes avec une grande précision.

Le blanchiment d'argent, les fraudes aux paiements, le vol interne, le vol d'identité et les autres formes de fraude sont des sources de stress pour les organisations qui utilisent des méthodes de détection traditionnelles, par lots et cloisonnées. C'est parce que ces méthodes ne parviennent souvent pas à identifier le modèle sans d'énormes dépenses en ressources, ou pire, un retard important avant la détection.

La détection des fraudes peut être aussi adaptative que les intrus frauduleux

La plateforme de données en mouvement de Confluent vous permet de réunir tous vos systèmes, sources de données et applications dans une architecture globale, évolutive et axée sur les événements.

Données en temps réel

Chaque seconde compte quand les enjeux sont importants. Bien trop souvent, les éléments essentiels pour lutter contre la fraude sont conservés dans des systèmes en traitement discontinu obsolètes.

Action intelligente

Afin de mieux trouver les valeurs extrêmes ou les sources de préoccupation, une bonne analyse nécessite des données provenant de multiples sources, ou même de sources tierces. Il est indispensable d'avoir une source unique et évolutive à laquelle se connecter pour accéder à ces données.

Détection agile

Les fraudes évoluent rapidement. Il est important que l'outil utilisé pour surveiller les fraudes soit tout aussi adaptable. Des systèmes souples et ouverts qui s'intègrent bien aux nouveaux types de données peuvent vous donner une longueur d'avance.

Pourquoi une streaming platform ?

Axée sur les données

Aujourd'hui, vos données sont verrouillées dans des systèmes qui ne communiquent pas entre eux. Les entreprises veulent une source d'informations unique en temps réel concernant vos activités qui atteint l'ensemble des points terminaux de votre organisation : un système nerveux central qui vous permet de réagir au fur et à mesure que les événements surviennent, transformant les systèmes inaccessibles.

Fiable

La plateforme Confluent ajoute des outils d'administration, de gestion des données, d'exploitation et des tests de qualité pour votre environnement Kafka, pour en faire une source d'informations permettant d'identifier toute menace potentielle.

Évolutive

Que ce soit pour des raisons de coûts ou de performance, une architecture basée sur une plateforme de streaming d'événements évolutive et distribuée comme Confluent évoluera rapidement avec votre activité et les pipelines de données qui l'accompagnent, en accélérant à la fois les performances et les économies de coûts.

Lancez-vous

En tant que fondateurs et créateurs originaux d'Apache Kafka, notre but était de créer, en prolongement de Kafka, une plateforme de données en mouvement réellement sécurisée, résiliente et conforme, disponible dans des environnements hybrides et multicloud.

Confluent

Service entièrement géré

Service cloud-native entièrement géré pour Apache Kafka

Déploiement en quelques minutes. Payez à l'utilisation. Disponible quel que soit l'endroit où vos données doivent se trouver.

Plateforme Confluent

Logiciel auto-géré

Découvrez la puissance de notre plateforme adaptée à l'entreprise grâce à un téléchargement gratuit.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Project Metamorphosis: Unveiling the next-gen event streaming platformLearn More

Detect and Understand Fraud In Real Time

As systems scale and migrate into the cloud, those seeking to infiltrate enterprise systems are presented with new and more frequent opportunities to succeed. Fighting fraudsters is a challenge now best addressed with a combination of data and speed – companies are finding and using real-time techniques to uncover bad actors in their systems with great precision.

Anti-laundering, payments fraud, internal theft, identity theft and other forms of fraud are all stressing organizations using traditional, batch-oriented and siloed methods of detection. That's because those methods often can't identify the pattern without either a huge resource outlay, or worse, a significant delay before detection.

Fraud Detection Can Be as Adaptive as Fraudulent Actors

Confluent Platform offers an event streaming platform upon which you can unite all your systems, data sources, and applications into a global, scalable, event-driven architecture.

Real-Time Data

Seconds matter when so much is at stake. All too often key components to combating fraud are kept in outdated batch systems.

Intelligent Action

In order to best find the outlying data point or area of concern, proper analysis requires data from multiple sources, or even third party sources. Having a scalable, single source to connect and access that data is essential.

Agile Detection

Fraud changes quickly. It’s important that what you’re monitoring it with is equally adaptable. Flexible, open systems that integrate well with new data types can put you one step ahead.

Why a Streaming Platform?

Data-driven

Today, data is locked up in systems that don't talk to each other. Companies want a single, real-time source of truth about your business that reaches the very end points of your organization: a central nervous system that enables you to react as events arrive, turning inaccessible systems inside out.

Reliable

Confluent Platform adds administration, data management, operations tools and robust testing to your Kafka environment, making it the source of truth to identify any potential threat.

Scalable

Whether for cost or performance, an architecture based on a highly scalable, distributed event streaming platform like Confluent will grow quickly with your business and the expanding data pipelines that come with it, accelerating both performance and cost savings.

Fraud Detection Across Industries

Confluent Platform gives you the tools, scale, and immediacy required to understand what is happening and build the real-time application logic to best understand and prevent deceptive behavior.

Financial Services

Financial services are in a never ending battle with fraud. An event streaming platform can be a centralized source for real-time data, to process, act, and prevent fraudulent behavior.

Retail

Fighting fraud requires a deep understanding of your users. The ability to identify what is an out-of-the-ordinary pattern, having a complete picture and tools at your disposal to create that business logic is essential to a continuously robust fraud detection practice.