Bâtissez votre pont vers le cloud en temps réel avec la plateforme Confluent 7.0 et Cluster Linking | Lire le blog

Confluent pour le secteur automobile

Appuyez sur l'accélérateur et faites passer votre transformation numérique à la vitesse supérieure. Exploitez les données en mouvement pour développer des voitures intelligentes, une chaîne logistique connectée et une expérience consommateur personnalisée.

Moderniser l'industrie automobile

Le modèle économique traditionnel des entreprises automobiles est remis en question par l'évolution rapide des besoins des clients, des véhicules autonomes et à délégation de conduite, des fonctionnalités de connectivité universelle et des réglementations environnementales. Les données sont la clé de votre réussite, mais votre infrastructure de données existante est lente, complexe et entrave la transformation.

La plateforme de données en mouvement de Confluent donne aux entreprises du secteur de l'automobile la possibilité d'accéder facilement aux données sous forme de flux en temps réel, de débloquer des données héritées et d'intégrer des silos de données.

Comment Confluent peut-il vous aider ?

Réinventez votre expérience client. Interagissez en ligne. Stimulez l'efficacité. Soyez prêts à évoluer.

Expériences personnalisées pour les clients

Utilisez des informations en temps réel (par exemple, le trafic, la météo, le calendrier, la disponibilité des places de stationnement) pour offrir aux clients une expérience personnalisée à l'intérieur et à l'extérieur de leur véhicule, en personnalisant les applications embarquées et mobiles. Renouvelez l'engagement au bon moment en envoyant des notifications pour vendre des services pertinents de manière croisée ou incitative. Consolidez les données provenant de divers systèmes disjoints pour obtenir une vue complète et unifiée des clients afin d'améliorer l'expérience des concessionnaires et des centres de contact.

Développement de véhicules autonomes

Effectuez des analyses de données des voitures en collectant les données de différents capteurs en temps réel à la périphérie. Accélérez le développement des fonctionnalités de conduite autonome en agrégeant les données provenant de plusieurs voitures et en les analysant en temps réel. Ingérez des données et appliquez des modèles d'apprentissage automatique à grande échelle pour obtenir des prédictions en temps réel et former des modèles.

Véhicule connecté

Proposez des primes personnalisées en fonction de l'utilisation en recueillant des données en temps réel. Offrez un service de location basé sur l'utilisation en collectant et en analysant les données d'utilisation et de localisation des véhicules en temps réel. Ingérez des données provenant de diverses sources pour suivre et gérer en temps réel votre flotte, et ainsi créer de nouveaux modèles d'utilisation, comme le covoiturage, le suivi des livraisons, la logistique, etc. Analysez les données en temps réel des voitures pour effectuer des diagnostics à distance et alerter les clients dans le cadre de la maintenance prédictive.

Chaîne logistique et usine intelligentes

Assurez-vous que l'inventaire est mis à jour en temps réel en connectant tous les systèmes et toutes les applications de la chaîne logistique (entrepôts, camions, usines et stockage) afin de bénéficier d'une vue en temps réel sur toutes les pièces pour les installations de fabrication et les revendeurs. Améliorez la visibilité sur les opérations en collectant des données à partir de divers dispositifs IdO et en les analysant en temps réel pour détecter rapidement les problèmes. Mettez en place une maintenance prédictive, agissez avant que les problèmes ne surviennent et non après, et réduisez les temps d'arrêt.

Reconnaissance du secteur

Pourquoi choisir Confluent ?

Accélérez le développement de vos applications, réduisez les contraintes et les coûts opérationnels, exploitez rapidement le cloud et développez vos activités en un clin d'œil.

Productivité illimitée des développeurs

Démocratisez Kafka pour davantage de développeurs et accélérez la vitesse à laquelle ils créent des applications de streaming événementiel.

Opérations efficaces à grande échelle

Minimisez la complexité opérationnelle tout en garantissant des performances et une évolutivité élevées à mesure que le streaming d'événements se développe dans votre entreprise.

Pré-requis pour la phase de production

Concevez l'architecture de la plateforme avec les attributs essentiels de l'entreprise nécessaires à l'implémentation du streaming événementiel dans la production.

Freedom of Choice

Deploy Confluent on any cloud, on-premises, or at the edge.

Une expertise axée sur les « committers »

Bénéficiez de l'assistance Gold, développée par les créateurs de Kafka, pour faire appel aux meilleurs experts Kafka au monde, qui collaborent directement avec les « committers » Kafka pour vous aider tout au long du cycle de développement des applications.

Économisez du temps et de l'argent

Déchargez-vous de la gestion de Kafka, économisez sur le matériel et ajustez automatiquement votre infrastructure pour maximiser l'efficacité et la valeur métier.

Why Auto Manufacturers Love Kafka

Deutsche Bahn

Deutsche Bahn fournit des informations de voyage fiables à des millions de personnes grâce à la plateforme Confluent

Lancez-vous

En tant que fondateurs et créateurs originaux d'Apache Kafka, notre but était de créer, en prolongement de Kafka, une plateforme de données en mouvement réellement sécurisée, résiliente et conforme, disponible dans des environnements hybrides et multicloud.

Ressources

Project Metamorphosis: Unveiling the next-gen event streaming platform. Learn More

Confluent for Automotive

Hit the accelerator and kick your digital transformation into the next gear. Leverage the power of real-time event streams to build smart cars, a connected supply chain and personalized consumer experience.

Modernizing the Auto Industry

The traditional automotive business model is being challenged by fast-changing customer needs, autonomous and self-driving vehicles, pervasive connectivity, and environmental regulations. Data is key to your success but your legacy data infrastructure is slow, complex, and hinders transformation.

Confluent’s event streaming platform empowers organizations in the automotive industry to easily access data as real-time streams, unlock legacy data, and integrate data silos. With Confluent, you can deliver premium customer experiences, accelerate autonomous driving capabilities, develop new products and digitize your connected supply chain.

How Confluent Can Help

Reimagine Customer Experience. Engage Digitally. Drive Efficiencies. Future-Proof for Scale.

Personalized Customer Experiences

Use real-time information (e.g. traffic, weather, calendar, parking availability) to deliver personalized customer experiences in and out of the vehicle by personalizing in-vehicle and mobile applications. Re-engage in a timely manner by sending notifications to cross-sell and upsell relevant services. Consolidate data from various disjoined systems to get a complete unified view of customers to provide enhanced dealership and customer contact center experiences.

Autonomous Vehicle Development

Perform data analytics in the car by analyzing data from various sensors in real-time on the edge. Accelerate development of autonomous driving features by aggregating data from multiple cars and analyzing big data sets in real-time. Ingest data and apply machine learning models at scale for predictions in real-time and model training.

Connected Vehicle

Offer personalized premiums based on usage by collecting data in real-time. By collecting and analyzing vehicle usage and location data in real-time, enable usage-based car rentals. Ingest data from various sources to perform real-time tracking and management of fleet enabling new business models such as ride-sharing, delivery tracking, logistics, etc. Analyze real-time data in the car to perform remote diagnostics and alert customers for predictive maintenance.

Smart Supply Chain and Smart Factory

Ensure inventory is updated in real-time by connecting all systems and applications across the supply chain (warehouse, trucks, factory, and storage) to have a real-time inventory of all parts for manufacturing facilities and dealers. Increase insight and visibility into operations by collecting data from various IoT devices and analyzing in real-time to detect problems early. Perform predictive maintenance, be proactive, not reactive and reduce downtime.

Industry Recognition

Why Confluent

Accelerate application development, reduce operational burden and costs, fast track to the cloud and propel your businesses forward.

Unrestricted Developer Productivity

Democratize Kafka for a wider range of developers and accelerate how fast they build event streaming applications.

Efficient Operations at Scale

Minimize operational complexity while ensuring high performance and scalability as event streaming grows through your organization.

Production-Stage Prerequisites

Architect the platform with the foundational enterprise-level attributes needed to implement event streaming in production.

Committer-Driven Expertise

Built by the original creators of Kafka, get Gold Support from the world’s foremost Kafka experts, who work directly with Kafka committers to assist you throughout the application development lifecycle.

Freedom of Choice

Deploy Confluent Platform and MongoDB on any cloud, or stream across on-premises and public clouds; self-managed or fully managed in Confluent Cloud

Save Time and Money

Offload the burden of Kafka management, save on hardware, and automatically fine-tune your infrastructure to maximize efficiency and core business value.

Why Auto Manufacturers Love Kafka

Deutsche Bahn

Deutsche Bahn delivers reliable travel information to millions with Confluent Platform

Let’s Get Started

As founders and original creators of Apache Kafka, we’ve extended Kafka to create a truly secure, resilient and compliant event streaming platform that’s available as both self-managed software and a fully managed cloud service.

Confluent Cloud

Fully managed service

Deploy in minutes. Pay as you go. Try a serverless Kafka experience.

Confluent Platform

Self-managed software

Experience the power of our enterprise-ready platform through a free download.

Resources