Kafka dans le cloud : 10 fois plus efficace avec Confluent | Télécharger l'eBook

Brief

Résumé de l'IDC : La technologie de streaming en temps réel, clé de l'innovation et source d'avantage concurrentiel

Dans ce résumé de l'IDC, nous partageons les résultats de nos recherches autour des plateformes de streaming et des avantages qu'elles offrent en termes d'innovation, d'amélioration de l'efficacité opérationnelle, de retour sur investissement et plus encore.

La quantité de données accessibles ne cesse d'augmenter ; il en va de même avec la diversité et la distribution de celles-ci. L'accès en temps réel à des flux de données, des analyses et des informations commerciales sera bientôt essentiel dans tous les secteurs d'activité, que ce soit la finance, la vente, les assurances ou bien la fabrication industrielle.

Les solutions de gestion de données évoluent donc en conséquence, favorisant les flux en temps réel au traitement par lots. Des plateformes basées sur les nouvelles technologies à même de traiter la complexité des données en temps réel voient le jour afin d'aider les entreprises à prendre plus de décisions à l'aide de ces données.

Les recherches de l'IDC ont conclu que la demande autour des technologies supportant les flux de données en temps réel est forte, tout particulièrement à cause des pénuries de profils qualifiés et des quantités importantes de données. Les solutions gérées gagnent en popularité. Les avantages du streaming de données sont les suivants :

  • Sécurité et gouvernance
  • Évolutivité automatisée
  • Contrôle des coûts et efficacité améliorés
  • Applications modernisées et rationalisées utilisant des données en temps réel

Ce résumé technique de l'IDC expose en détail les résultats de ses recherches sur les plateformes de streaming, notamment :

  • Plus de 70 % des entreprises ont indiqué vouloir utiliser des services gérés pour leurs prochains projets de streaming de données
  • Aujourd'hui, environ 44 % des entreprises nord-américaines ont intégré le traitement des données par flux à leurs solutions DataOps
  • Les données en temps réel sont un atout en faveur de l'innovation, ce qui aide les entreprises à se différencier et être disruptives.
  • L'amélioration de l'efficacité opérationnelle représente le principal argument en faveur de l'investissement dans de nouvelles capacités de streaming de données dans les 12 à 18 prochains mois.

Téléchargez le rapport gratuit pour en savoir plus.

Télécharger maintenant

Kafka In the Cloud: Why It’s 10x Better With Confluent | Get free eBook

Brief

IDC Tech Brief: Why Real-Time Streaming Technology Is Critical to Innovation and Gaining a Competitive Advantage

In this IDC Tech Brief, we share our research on streaming data platforms, and the advantages they’re bringing for innovation, improved operational efficiency, ROI, and more.

The amount of accessible data just keeps growing, and so does the diversity and distribution of that data. Access to real-time data streams, analytics, and business insights is quickly becoming essential for companies across all industries, from finance and retail, to insurance companies and manufacturing.

As a result, data management solutions are shifting accordingly, from batch processing to real-time streams. New technology platforms are emerging to handle the complexity of real-time data and in turn, help businesses make more data-driven decisions.

IDC’s research finds that technology to support real-time data streaming is in high demand, especially with skills shortages and huge data volumes. Managed solutions are growing in popularity. The benefits of data streaming include:

  • Security and governance
  • Automated scalability
  • Better cost controls and efficiency
  • Modernized, streamlined applications that use data in real time

This IDC Tech Brief offers more details and results from its research on streaming platforms, including:

  • Over 70% of companies have indicated that they plan on using managed services for their future streaming data projects
  • Today, about 44% of North American enterprises are processing streaming data as part of their overall DataOps solutions
  • Real-time data allows for innovation that helps businesses differentiate and disrupt. Improved operational efficiency top business case for making the investment for new streaming data capabilities in the next 12–18 months

Download the free report for more details.

Download Now