Fast, Frictionless, and Secure: Explore our 120+ Connectors Portfolio | Join Webinar!

SumUp renforce son activité grâce à un data mesh basé sur Confluent Cloud

L’objectif de notre stratégie de données est de nous assurer que ces dernières sont utilisées de manière efficace et efficiente par toutes les équipes de l’entreprise, afin d'optimiser nos résultats tout en offrant à nos clients une réelle valeur ajoutée. Grâce à Confluent, nous pouvons exploiter pleinement le potentiel de nos données et poursuivre notre transition pour devenir une entreprise véritablement axée sur les données.

Vinod Chelladurai | Principal Data Engineer
SumUp Testimonial

Défi

Restructurer le modèle de propriété et de gestion des données d’une entreprise fintech afin d'améliorer la qualité de ses données, d'accélérer ses capacités d’innovation et de lui permettre de prendre plus rapidement des décisions basées sur les données.

Solution

Adopter Confluent Cloud, un service Apache Kafka® entièrement géré, pour éliminer les goulots d’étranglement et mettre en œuvre un data mesh. L'objectif était de renforcer les capacités d'innovation de l'entreprise et la productivité de ses développeurs, et de faciliter la création de produits de données fiables et réutilisables.

Résultats

  • SumUp a pu mettre en place une architecture de plateforme de données axée sur les événements, ce qui lui a permis de proposer un accès aux données décentralisé et en libre-service.
  • L'ensemble de l'entreprise a adopté le streaming de donnée : ses 20 équipes peuvent désormais utiliser cette technologie pour mettre en œuvre des cas d’usage analytiques en temps réel (tels que la détection des tentatives de fraude et les recommandations personnalisées pour les commerçants).
  • Plusieurs équipes (dont celles de plateforme de risque, de gestion de la relation client et de service bancaire) peuvent désormais créer des produits de données réutilisables afin de mettre en œuvre des cas d’usage utiles pour les utilisateurs internes comme pour les clients.
SumUp

Les petites entreprises ont des exigences spécifiques, mais disposent de moins de ressources que les organisations de taille moyenne ou les grandes sociétés. Depuis sa création en 2012, la société de fintech SumUp leur fournit une solution de paiement facile à utiliser et conçue pour mettre toutes les entreprises sur un pied d’égalité.

Au cours de la dernière décennie, l’entreprise est rapidement passée du statut de startup lean à celui de scaleup en phase avancée, capable de fournir à ses clients une large gamme de services performants. Au fil de sa croissance, SumUp a accumulé une grande variété de systèmes internes, de produits orientés client et de processus métier qui ont progressivement cloisonné ses données. Celles-ci sont devenues de plus en plus difficiles à exploiter au rythme nécessaire au bon fonctionnement de l'entreprise.

Pour concrétiser sa vision et prendre des décisions basées sur les données, SumUp a mis en œuvre différents principes liés au maillage de données - gouvernance fédérée, données en tant que produit, infrastructure en libre-service, propriété de domaine, etc. - qui lui ont permis de moderniser son architecture et son approche de la gestion des données. Au cours des deux dernières années, Confluent Cloud est devenu pour les équipes de l'entreprise un allié incontournable, qui leur fournit les produits de données fiables et partageables dont elles ont besoin pour accélérer leurs capacités d'innovation et de croissance.

Plus de témoignages de clients

10x Banking tire parti de Confluent pour aider les banques traditionnelles à moderniser leurs architectures existants grâce à la puissance des données en mouvement.

Curve logo

Curve diversifie son offre de moyens de paiement grâce à des transactions de données en temps réel et axées sur les événements

Cerved Logo

Cerved accélère son processus de prise de décision grâce aux données en temps réel de Confluent

Webinar: How to Build a Streaming Data Mesh | Register Now

SumUp Scales for Success with a Data Mesh Built on Confluent Cloud

Our vision for our data strategy is to use data effectively and efficiently across the organization to deliver value for our business and for our customers. We’re using Confluent to leverage data to create business value and help SumUp become a more data-driven company.

Vinod Chelladurai | Principal Data Engineer
SumUp Testimonial

Challenge

Restructuring a fintech company’s data ownership and management model to improve data quality, support faster innovation, and enable more responsive, data-driven decision-making across the organization.

Solution

Adopting Confluent Cloud, a fully managed Apache Kafka® service, to remove bottlenecks and implement data mesh principles to enable product innovation, developer productivity, and the creation of trusted, reusable data products.

Results

  • Enabled SumUp to introduce an event-driven data platform architecture, allowing the company to shift to decentralized, self-service data access.
  • Streamlined data streaming adoption across the organization, allowing more than 20 teams to use streaming data to implement real-time analytics use cases like fraud detection and personalized recommendations for merchants.
  • Allowed risk platform, customer relationship management, banking service, and other teams to build reusable data products to power valuable use cases for internal users and customers, today and tomorrow.
SumUp

Today’s small businesses have unique requirements but fewer resources than that of mid-size or enterprise organizations. Since its inception in 2012, fintech company SumUp has provided these small businesses with an easy-to-use payments solution designed to level the playing field.

Over the last decade, the company rapidly transitioned from a lean startup to a late-stage scaleup capable of providing its merchant customers with a variety of robust services. As SumUp grew, the variety of internal systems, customer-facing products, and business functions it accumulated gradually made its data more siloed—making it more difficult to access and process at the speed the business demands.

To realize its vision toward data-driven decision-making, SumUp has implemented data mesh principles—including federated governance, data as a product, self-service infrastructure, and domain ownership—to modernize its architecture and its approach to data management. Over the last two years, Confluent Cloud has become integral to provide internal teams with the trusted, shareable data products they need to accelerate innovation and business growth.

More Customer Stories

10x Banking leverages Confluent to help traditional banks modernize their legacy architectures with the power of data in motion.

Curve logo

Curve Opens Up a World of Payment Options with Real-Time, Event-Driven Data Transactions

Cerved Logo

Cerved expedites strategic decision-making with real-time data access from Confluent