Services financiers

Des flux en temps réel pour la croissance, la réglementation et les risques

Regarder la vidéo

Les données de flux sont plus qu'importantes

Passez au big data. Les données de flux stimulent l'économie de demain. Parce qu'il ne s'agit pas juste de savoir quelle quantité vous pouvez analyser d'un coup ; il s'agit de vitesse, d'échelle et de qualité des données. Plus vous pouvez répondre vite à vos données, plus votre réponse est précieuse.

Les données de streaming redéfinissent la concurrence dans les services financiers. Ceux qui capitalisent dessus créent une nouvelle expérience client puissante, développant la prévision d'incertitudes réglementaires et diminuant ainsi les risques en temps réel.

Download White Paper

Effet des données de flux sur vos initiatives stratégiques

Avec Confluent, les organisations des services financiers peuvent faire évoluer leurs stratégies axées sur les données, sur le cloud ou non, pour créer des systèmes nerveux numériques qui connectent des systèmes déconnectés et cloisonnés à une vitesse étonnante.

  • Croissance

    Expérience client

    Vérité, compréhension et croissance accélérée

    Pour stimuler la croissance grâce à une meilleure expérience client, une streaming platform recueille toutes les données du comportement de votre client et de vos systèmes de base, et les publie dans des pipelines de données en temps réel de grande taille, créant une source unique d'informations pour les systèmes en aval. Cette architecture fonctionne bien lorsque des volumes importants de données doivent être traités en temps réel, tout en préservant ces données pour de futures analyses ou de prochains travaux.

    Croissance

    Télécharger la fiche technique

  • Réglementation

    Réglementation

    Conformité à l'échelle mondiale

    La nature centralisatrice d'une streaming platform offre une grande capacité pour mettre en œuvre une conformité régionale et mondiale par rapport aux régulations émergentes. Dans ce diagramme, un pipeline d'événements bruts est utilisés pour créer des pipelines régionaux qui peuvent servir à alimenter des moteurs de règles, des modèles d'apprentissage machine et des banques de données alternatives de contrôle.

    Réglementation

    Télécharger la fiche technique

  • Risques

    Gestion des risques

    Données de flux : un amortisseur contre le temps

    Les nouveaux règlements ont forcé les banques à investir dans leurs infrastructures de risques. D'autre part, la vitesse et le volume des données entrant dans le front-office est en augmentation. Utiliser une streaming platform au cœur des pratiques de gestion des risques agit comme un amortisseur contre le temps et offre des vues en temps réel des risques du marché, des crédits et des liquidités à l'échelle de l'entreprise.

    Risques

    Télécharger la fiche technique

  • Changement de plateforme numérique

    Changement de plateforme numérique

    Réduire les coûts d'exploitation en déchargeant les ordinateurs centraux

    Lors de la modernisation de l'infrastructure pour une plus grande agilité, une plateforme de streaming peut agir comme un premier unificateur de systèmes. Dans cet exemple, la plateforme Confluent peut réduire les coûts des ordinateurs centraux d'exploitation pour un site Web ou une application mobile, permettant ainsi d'économiser une quantité importante de frais d'exploitation.

    Changement de plateforme numérique


    Regarder la vidéo

Expérience client

Vérité, compréhension et croissance accélérée

Pour stimuler la croissance grâce à une meilleure expérience client, une streaming platform recueille toutes les données du comportement de votre client et de vos systèmes de base, et les publie dans des pipelines de données en temps réel de grande taille, créant une source unique d'informations pour les systèmes en aval. Cette architecture fonctionne bien lorsque des volumes importants de données doivent être traités en temps réel, tout en préservant ces données pour de futures analyses ou de prochains travaux.

Croissance

Télécharger la fiche technique

Réglementation

Conformité à l'échelle mondiale

La nature centralisatrice d'une streaming platform offre une grande capacité pour mettre en œuvre une conformité régionale et mondiale par rapport aux régulations émergentes. Dans ce diagramme, un pipeline d'événements bruts est utilisés pour créer des pipelines régionaux qui peuvent servir à alimenter des moteurs de règles, des modèles d'apprentissage machine et des banques de données alternatives de contrôle.

Réglementation

Télécharger la fiche technique

Gestion des risques

Données de flux : un amortisseur contre le temps

Les nouveaux règlements ont forcé les banques à investir dans leurs infrastructures de risques. D'autre part, la vitesse et le volume des données entrant dans le front-office est en augmentation. Utiliser une streaming platform au cœur des pratiques de gestion des risques agit comme un amortisseur contre le temps et offre des vues en temps réel des risques du marché, des crédits et des liquidités à l'échelle de l'entreprise.

Risques

Télécharger la fiche technique

Changement de plateforme numérique

Réduire les coûts d'exploitation en déchargeant les ordinateurs centraux

Lors de la modernisation de l'infrastructure pour une plus grande agilité, une plateforme de streaming peut agir comme un premier unificateur de systèmes. Dans cet exemple, la plateforme Confluent peut réduire les coûts des ordinateurs centraux d'exploitation pour un site Web ou une application mobile, permettant ainsi d'économiser une quantité importante de frais d'exploitation.

Changement de plateforme numérique

Regarder la vidéo

Plateforme Confluent

Une streaming platform en temps réel pour les services financiers

La plateforme Confluent représente le streaming pour les entreprises basé sur Apache Kafka®. Comme un système nerveux central numérique, il connecte toutes vos applications et tous vos systèmes, distribuant les données aux quatre coins de votre organisation. La plateforme Confluent vous permet de centraliser toutes vos données et rend sa distribution opérationnelle au sein de votre organisation. Chaque événement ou message est disponible sur de nombreux systèmes à très faible latence et à grande échelle.

Infrastructure de la plateforme Confluent

Étude de cas

Les données de flux permettent à la RBC d'être une organisation axée sur les données

La Banque royale du Canada a conçu une architecture de données en temps réel, évolutive et axée sur les événements pour son nombre rapidement croissant d'initiatives de cloud, d'apprentissage automatique et d'IA. Découvrez pourquoi la RBC a choisi la plateforme Confluent comme base de cette architecture de données.

Watch Now

Prêt à découvrir les streams pris en charge ?

Découvrez plus en détails les données de streaming basées sur la distribution Confluent d'Apache Kafka. Téléchargez la plateforme Confluent, ou contactez l'un de nos experts pour en savoir plus.

Nous utilisons des cookies afin de comprendre comment vous utilisez notre site et améliorer votre expérience. Cliquez ici pour en apprendre davantage ou pour modifier vos paramètres de cookies. En poursuivant la navigation, vous consentez à ce que nous utilisions des cookies.

Financial Services

Real-time streams for growth, regulation, and risk

Download Datasheet

Streaming data is bigger than big

Move over big data. Streaming data is fueling the economy of the future. Because it’s not about just how much you can analyze at once; it’s about the speed, scale and quality of the data. The faster you can respond to your data, the more valuable your response.

Streaming data is redefining competition in financial services. Those that capitalize on it are creating a new, powerful customer experience, designing for regulatory uncertainty, and lowering risk in real-time.

How streaming data impacts your strategic initiatives

With Confluent, financial services organizations can scale their data-driven strategies, in or out of the cloud, to create digital nervous systems that connect disconnected and siloed systems at astonishing scale.

  • tab-trigger-1 Created with Sketch. Growth

    Customer Experience

    Truth, understanding, and accelerated growth

    To drive growth through improved customer experience, a streaming platform collects all the data from your customer behavior and core systems and publishes it in large real-time data pipelines, creating a single source of truth for downstream systems. This architecture works well when high volumes of data need to be processed in real-time, while preserving that data for future analysis or work.

    Growth
    Download Datasheet
  • tab-trigger-2 Created with Sketch. Regulation

    Regulation

    Compliance on a global scale

    The centralizing nature of a streaming platform enables a strong ability to execute global and regional compliance to emerging regulations. In this diagram, a raw event pipeline is used to create regional pipelines that can be used to feed rules engines, machine learning models, and alternate data stores of audit.

    Regulation
    Download Datasheet
  • Financial Risk Created with Sketch. Risk

    Risk Management

    Streaming data: A shock absorber for time

    New regulations have forced banks to invest in their risk infrastructure Further, the speed and volume of data entering the front office is increasing. Using a streaming platform at the center of the risk management practice acts as a shock absorber for time, and provide real-time views of company-wide market, credit and liquidity risk.

    Risk
    Download Datasheet
  • tab-trigger-4 Created with Sketch. Digital Replatforming

    Digital Replatforming

    Reduce OpEx through mainframe offload

    When modernizing infrastructure for higher agility, a streaming platform can act as a prime unifier of systems. In this example, Confluent platform can reduce the cost of operating mainframes for a website or a mobile application, saving a substantial amount in operating expenses.

    Digital Replatforming
    Download Datasheet

Customer Experience

Truth, understanding, and accelerated growth

To drive growth through improved customer experience, a streaming platform collects all the data from your customer behavior and core systems and publishes it in large real-time data pipelines, creating a single source of truth for downstream systems. This architecture works well when high volumes of data need to be processed in real-time, while preserving that data for future analysis or work.

Growth
Download Datasheet

Regulation

Compliance on a global scale

The centralizing nature of a streaming platform enables a strong ability to execute global and regional compliance to emerging regulations. In this diagram, a raw event pipeline is used to create regional pipelines that can be used to feed rules engines, machine learning models, and alternate data stores of audit.

Regulation
Download Datasheet

Risk Management

Streaming data: A shock absorber for time

New regulations have forced banks to invest in their risk infrastructure Further, the speed and volume of data entering the front office is increasing. Using a streaming platform at the center of the risk management practice acts as a shock absorber for time, and provide real-time views of company-wide market, credit and liquidity risk.

Risk
Download Datasheet

Digital Replatforming

Reduce OpEx through mainframe offload

When modernizing infrastructure for higher agility, a streaming platform can act as a prime unifier of systems. In this example, Confluent platform can reduce the cost of operating mainframes for a website or a mobile application, saving a substantial amount in operating expenses.

Digital Replatforming
Download Datasheet

Confluent Platform

A real time streaming platform for financial services

Confluent Platform is enterprise streaming based on Apache Kafka®. Like a digital central nervous system, it connects all your applications and systems, distributing data to every corner of your organization. Confluent Platform lets you centralize all of your data, and operationalize its distribution across your organization. Every event or message is available to many systems at very low latency, and at scale.

Confluent Platform Infrastructure

Live Financial Alerts at Rabobank

“We have effectively elevated all customer expectations by sending alerts with a latency of seconds instead of minutes or hours.”
Read Blog Post
The Streaming Platform

Ready to see what you can stream up?

Take a deeper dive into streaming data based on Confluent’s distribution of Apache Kafka®. Download our data sheet now, or contact one of our experts to learn more.