Opérateur Confluent

Orchestrez Apache Kafka® sur Kubernetes

(Bientôt disponible) Confluent Operator automatise le provisionnement, la gestion et les opérations de la plateforme Confluent à l'aide de l'API Kubernetes Operator. Il concrétise des années d'expérience acquise par Confluent en livrant la plateforme Confluent sous la forme d'un service entièrement géré sur les principaux clouds publics avec Confluent Cloud.

Pourquoi le Confluent Operator ?

Kubernetes has become the open-source standard for orchestrating containerized applications across any cloud. Operator helps organizations that have standardized on Kubernetes as their platform runtime build and operate an event streaming platform based on Apache Kafka and Confluent Platform.

  • Provisionnement en quelques minutes

    Automatisez le déploiement d'images Docker prêtes pour la production afin de permettre à la plateforme Confluent d'atteindre un provisionnement sans intervention en quelques minutes.

  • Automatiser comme les experts

    Mettez à l'échelle vos Kafka clusters de manière élastique, utilisez l'équilibrage automatisé des données et automatisez les mises à jour par roulement. Operator met en œuvre les meilleures pratiques de gestion acquises par Confluent après des années à exécuter Kafka.

  • Exécuter une plateforme de streaming complète

    Automatisez le déploiement et les opérations au-delà d'Apache Kafka avec des composants clés de la plateforme Confluent, dont Schema Registry, Proxy REST et Kafka Connect.

  • Exploitez à grande échelle

    Utilisez la même technologie éprouvée que nous utilisons pour exécuter Confluent Cloud en production et à grande échelle, offrant un service de streaming 24×7 entièrement géré avec 99,95 % de garantie de disponibilité.

  • Déployer sur n'importe quel cloud

    Make your event streaming platform cloud-agnostic with support for Amazon Elastic Container Service for Kubernetes (EKS), Google Kubernetes Engine (GKE), Heptio Kubernetes Subscription, Microsoft Azure Container Service (AKS), Mesosphere DC/OS, Pivotal Container Service (PKS) and Red Hat OpenShift.

  • Support Confluent

    Trouvez rapidement une solution aux problèmes techniques avec une assistance 24x7x365 et un délai de réponse de 1 heure auprès des experts, pour l'exploitation d'Apache Kafka sur Kubernetes en production et à grande échelle.

Me tenir informé

Intégration avec l'écosystème Kubernetes

Démarrer avec Apache Kafka and Kubernetes

Helm Charts

Lancez-vous maintenant avec Helm Charts

Vous ne voulez pas attendre la version entièrement prise en charge de Confluent Operator ? Commencez maintenant avec votre déploiement de la plateforme Confluent sur Kubernetes, à l'aide des Helm Charts open source développé conjointement par Confluent et Pivotal. Les Helm Charts sont des modèles de configuration supportés par la communauté qui simplifient le déploiement de vos pods Kafka sur Kubernetes en utilisant des images Docker officielles.

Télécharger à partir de GitHub
Guide de déploiement

Exécutez la plateforme Confluent sur Kubernetes en utilisant les meilleures pratiques

Découvrez tout ce qui est relatif à Kubernetes, notamment les termes, concepts, considérations, helm charts, le stockage, le trafic, l'agrégation des journaux, les mesures et bien plus. Adoptez les meilleures pratiques pour aider les développeurs de logiciels et les équipes de production dans le déploiement de la plateforme Confluent sur Kubernetes.

Download White Paper

Suivez les instructions sur la façon de déployer sur Kubernetes à l'aide des Helm Charts

L'architecture de référence offre une architecture détaillée pour déployer la plateforme Confluent sur Kubernetes. Suivez les instructions détaillées fournies sur la façon de déployer sur Kubernetes en utilisant les Helm Charts open source.

Téléchargez l'architecture de référence
logo RBC

Étude de cas

Les données de flux permettent à la RBC d'être une organisation axée sur les données

La Banque royale du Canada a conçu une architecture de données en temps réel, évolutive et axée sur les événements pour son nombre rapidement croissant d'initiatives de cloud, d'apprentissage automatique et d'IA. Découvrez pourquoi la RBC a choisi la plateforme Confluent comme base de cette architecture de données.

Regarder la vidéo

Nous utilisons des cookies afin de comprendre comment vous utilisez notre site et améliorer votre expérience. Cliquez ici pour en apprendre davantage ou pour modifier vos paramètres de cookies. En poursuivant la navigation, vous consentez à ce que nous utilisions des cookies.

Confluent Operator

Orchestrate Apache Kafka® on Kubernetes

(Available soon) Confluent Operator automates provisioning, management and operations of Confluent Platform using the Kubernetes Operator API. It operationalizes years of experience acquired by Confluent delivering Confluent Platform as a fully-managed service on the leading public clouds with Confluent Cloud.

Why the Confluent Operator?

Kubernetes has become the open-source standard for orchestrating containerized applications across any cloud. Operator helps organizations that have standardized on Kubernetes as their platform runtime build and operate a streaming platform based on Apache Kafka and Confluent Platform.

  • Provision in Minutes

    Automate the deployment of production-ready Docker images for Confluent Platform to achieve zero-touch provisioning in minutes.

  • Automate Like the Experts

    Scale your Kafka clusters elastically, use automated data balancing and automate rolling updates. Operator operationalizes the management best practices acquired by Confluent from years of running Kafka.

  • Run a Complete Streaming Platform

    Automate deployment and operations beyond Apache Kafka with key components of Confluent Platform, including Schema Registry, REST Proxy, and Kafka Connect.

  • Operate at Scale

    Use the same battle-tested technology that we have been using to run Confluent Cloud in production and at scale, delivering a 24×7 fully-managed streaming service with 99.95% uptime guarantee.

  • Deploy on Any Cloud

    Make your streaming platform cloud-agnostic with support for Amazon Elastic Container Service for Kubernetes (EKS), Google Kubernetes Engine (GKE), Heptio Kubernetes Subscription, Microsoft Azure Container Service (AKS), Mesosphere DC/OS, Pivotal Container Service (PKS) and Red Hat OpenShift.

  • Supported by Confluent

    Quickly resolve technical issues with 24x7x365, 1-hour response time support from the experts at operating Apache Kafka on Kubernetes in production and at scale.

Keep Me Informed

Integrating with the Kubernetes Ecosystem

Getting Started with Apache Kafka and Kubernetes

Helm Charts

Get Started Now with Helm Charts

Don’t want to wait for the fully-supported Confluent Operator? Get started now with your deployment of Confluent Platform on Kubernetes, using the open source Helm Charts developed jointly by Confluent and Pivotal. Helm Charts are community-supported configuration templates that simplify deployment of your Kafka pods on Kubernetes using official Docker images.

Download from GitHub
Deployment Guidance

Run Confluent Platform on Kubernetes Using Best Practices

Understand Kubernetes terms, concepts, considerations, helm charts, storage, traffic, log aggregation, metrics and more. Get best practices to help software developers and production operations teams with their deployment of Confluent Platform on Kubernetes

Download White Paper

Follow Guidance on How to Deploy on Kubernetes Using Helm Charts

The Reference Architecture provides a detailed architecture for deploying Confluent Platform on Kubernetes. Follow the detailed guidance provided on how to deploy on Kubernetes using the open source Helm Charts.

Download Reference Architecture
RBC logo

Cast Study

Streaming Data Empowers RBC to be a Data-Driven Organization

Royal Bank of Canada built a real-time, scalable, and event-driven data architecture for their rapidly growing number of cloud, machine learning and AI initiatives. Learn why they selected Confluent Platform to be the foundation of that data architecture.

Watch Video

Get cloud-proven orchestration for
Apache Kafka on Kubernetes.

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. Click here to learn more or change your cookie settings. By continuing to browse, you agree to our use of cookies.