Project Metamorphosis : dévoilement de la plateforme de streaming d'événements nouvelle générationEn savoir plus
Banque royale du Canada

Les données de flux permettent à RBC de s'axer sur les données

Étant la banque principale du Canada et l'une des plus importantes au monde en capitalisation boursière, la RBC a un modèle commercial diversifié qui met l'accent sur l'innovation et la prestation d'expériences exceptionnelles destinées à ses 16 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 35 autres pays. Pour poursuivre la mission de la banque visant à fournir des produits et des services de classe mondiale à ses clients, les équipes Données et Analytiques (DNA) et Cloud Entreprise de la RBC ont uni leurs efforts pour bâtir une architecture de données en temps réel, évolutive et axée sur les événements pour le nombre croissant d'initiatives de la banque dans les domaines du cloud, de l'apprentissage automatique et de l'IA.

Défis

Améliorer l'expérience de la clientèle via les données tout en restant conforme à la réglementation de l'industrie

Solution

Implémentation de la plateforme Confluent pour diffuser des données en temps réel, migrer vers une architecture axée sur des événements et se lancer dans une transformation des microservices

Résultats

  • Services à la clientèle évolutifs, plus rapides et de meilleure qualité
  • Efficacité accrue dans la conception d'applications
  • Délai de détection des anomalies réduit de quelques semaines à quelques secondes
  • Mise en œuvre de la réutilisation de données dans les équipes pour obtenir des informations commerciales pertinentes
  • Coûts considérablement réduits

Améliorer l'Expérience Client grâce aux données de flux

Les équipes DNA et Cloud collaborent avec plusieurs domaines d'activité du secteur bancaire, notamment la gestion de patrimoine, le marketing numérique, l'immobilier d'entreprise et la fraude, en offrant un accès aux technologies, au partage des connaissances et à des possibilités de formation au sein des groupes d'exploitation. Ce partenariat permet à la RBC de concevoir de nouveaux services plus rapidement et de répondre aux besoins d'une clientèle diversifiée. Elles aident également les secteurs d'activité à mettre plus rapidement en place de nouveaux services tout en aidant les équipes de développement à naviguer à travers les éléments complexes de propriété des données, de sécurité, de cloud et de respect de la réglementation.

Afin de délivrer l'architecture basée sur des événements pour les secteurs d'activité de la RBC, les équipes DNA et Cloud ont choisi la plateforme Confluent ainsi qu'Apache Kafka® comme base de leur architecture de données évolutive et en temps réel. La RBC est désormais dotée d'une équipe polyvalente qui contribue à transformer la banque en une organisation technologique axée sur les données.

L'objectif de la RBC par le biais de cette transformation est de capitaliser sur la prochaine génération de développement d'applications et de logiciels réactifs, open source, compatibles avec le cloud et en temps réel. En adoptant la plateforme Confluent et Apache Kafka, la RBC atteint cet objectif, comme en témoignent son déploiement de plus de 50 applications sur son architecture de données axée sur les événements.

Sr Director, Product Innovation, Data and Analytics
RBC

Kafka transforms even the most basic of initiatives. Adoption of Kafka at RBC has been massive and organic. Within the first six weeks after our launch of Kafka, we had 37 teams asking to use Kafka for various projects and initiatives.

Plus de témoignages de clients

Recursion

Recursion Accelerates Drug Discovery with New Data Pipelines Based on Confluent Cloud.

ScrapingHub

Scrapinghub Accelerates Next-Generation Web Scraping Service with Confluent Cloud.

Severstal

Severstal utilise la plateforme Confluent pour diffuser des données à partir des sites de production, intégrer des microservices et alimenter des modèles d'apprentissage automatique afin de prédire les problèmes avant qu'ils surviennent.

Royal Bank of Canada

Streaming Data Empowers RBC to be Data Driven

As Canada’s biggest bank, and one of the largest in the world based on market capitalization, RBC has a diversified business model with a focus on innovation and providing exceptional experiences to their 16 million clients in Canada, the U.S. and 35 other countries. To continue the bank’s mission of providing world-class products and services to its clients, RBC’s Data and Analytics (DNA) and Enterprise Cloud teams joined forces to build a real-time, scalable and event-driven data architecture for the bank’s growing number of cloud, machine learning and AI initiatives.

Challenge

Improve the customer experience through data while staying compliant with industry regulations

Solution

Implemented Confluent Platform to stream data in real time, migrate to an event-based architecture and embark on a microservices transformation

Results

  • Higher quality, faster and scalable customer services
  • Increased efficiency in application building
  • Lowered anomaly detection time from weeks to seconds
  • Implemented data reuse across teams for relevant business insights
  • Greatly reduced costs
Read the Case Study

Improving Customer Experiences with Streaming Data

The DNA and Cloud teams partner with several lines of business across the bank such as wealth management, digital marketing, corporate real estate and fraud, by providing access to technology, knowledge sharing and training opportunities across the business groups. This partnership allows RBC to design new services faster and meet the needs of RBC’s diverse client base. They also help the business lines bring up new services faster while helping the development teams navigate complex data ownership, security, cloud and regulatory compliance.

To deliver the event-based architecture for RBC’s business lines, the DNA and Cloud team selected Confluent Platform and Apache Kafka® to be the foundation of their scalable, real-time streaming data architecture. RBC now has a cross-functional team helping transform the bank to a technology and data-driven organization.

RBC’s goal through this transformation is to capitalize on the next generation of open-source, cloud-enabled, real-time and responsive application and software development. By adopting Confluent Platform and Apache Kafka, RBC is realizing this objective, as is evidenced by their deployment of over 50 applications on their event-driven data architecture.

Read the Case Study

“Kafka transforms even the most basic of initiatives. Adoption of Kafka at RBC has been massive and organic. Within the first six weeks after our launch of Kafka, we had 37 teams asking to use Kafka for various projects and initiatives.”

Kerry Joel

Sr Director, Product Innovation, Data and Analytics

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. Click here to learn more or change your cookie settings. By continuing to browse, you agree to our use of cookies.